Certains diront Takeaway, d’autres Take-Out. Chez nous c’est simplement à emporter.
Un peu d’histoire
Pour les restaurants, tout a changé quand la télévision a été inventée. Dans les années 1950, la boîte à images avait déjà envahi des millions de foyers américains.
Quasiment du jour au lendemain, les gens ont changé leurs habitudes : ils préféraient rester chez eux à regarder la télé plutôt que de sortir dîner. Les restaurants ont vu leurs ventes chuter de manière spectaculaire. Ils devaient s’adapter, ou c’était la fermeture assurée.
Ils ont alors tous commencé à proposer des menus de vente à emporter et à livrer, pour que les gens n’aient pas à sortir de chez eux. Pas besoin de choisir : ils pouvaient manger des plats cuisinés par un restaurant et regarder la télévision.
Ensuite, quand tout le monde était motorisé, les fast-foods sont devenus la grande nouveauté. « La voiture a vraiment révolutionné la façon dont les gens mangent parce que c’était facile et pratique d’aller se chercher quelque chose à manger, et ce n’était pas cher. Donc oui, c’est aux voitures qu’on doit les fast-foods.
L’internet a aussi eu un impact dans la mesure où il permet aux petits restaurants de se faire connaître et d’attirer des clients qui ne les auraient pas découverts autrement. Mais ce que les gens mangent n’a pas fondamentalement changé. Les commandes les plus passéesvia des applis sur smartphone ou sur internet et même chez nous aux restaurant Les deux Sil, sont – vous l’aurez deviné – de la pizza !
Un coup de fil et vous passez chercher votre commande
Consultez la liste des pizza-s et pâtes de la section menu, ces succulentes préparations sont aussi préparées pour vous pour être emportées. Les vins également, sont disponibles pour accompagner votre repas. Pensez-y…
Au menu, nous avons des dizaines de pizzas différentes, des entrées, des plats.